Type d'appel et date limite
Date limite :

Offre de stage pour le Prix de thèse 2024 Islam, Moyen-Orient et Mondes musulmans

GIS-MOMM et IISMM

Élément jointTaille
Stage Prix de thèse 202475.54 Ko
Stage-GIS-MOMM-prix-de-these-2024

Prix de thèse 2024 : recrutement d’un/une stagiaire

Le GIS Moyen-Orient et mondes musulmans (GIS MOMM-UAR 2999) & l’Institut d’étude de l’Islam et des sociétés du monde musulman (IISMM-UAR 2500), recrutent un/une stagiaire pour une durée de six mois, trois jours par semaine (deux jours au GIS MOMM et un jour à l’IISMM), du 2 janvier 2024 au 28 juin 2024 pour coordonner les différents prix.

Fiche de poste :
– Travail de documentation sur les prix précédents et préparation d’une éventuelle synthèse : nombre de thèses candidates, sujet et discipline des lauréats, nombre de prix, etc.
– Réception et vérification des dossiers de candidature qui seront envoyés par mail avant le 8 janvier 2024.
– Communication avec les candidats à toutes les étapes du concours.
– Élaboration, en vue de la première réunion du jury en février 2024, d’une liste des candidats comprenant leur nom, leur discipline, le titre de la thèse, le lieu et la date de soutenance, le nom du directeur, la composition du jury.
– Communication avec les rapporteurs désignés par le jury du Prix de thèse à partir de février 2024 : envoi des dossiers et réception des rapports avant le 11 avril 2024.
– Préparation de la deuxième réunion du jury fin avril 2024. Aide à la mise en place de la visio-conférence et gestion des votes à distance.
– Aide à la préparation logistique et matérielle de la cérémonie de remise des prix.

Profil recherché :
– Niveau Master ou équivalent, recherche ou professionnel, en sciences sociales et humaines (sociologie, science politique, histoire, géographie, anthropologie) ou gestion/management de projets.
– Capacités d’organisation et de communication, compétences rédactionnelles et maîtrise des outils de bureautique de base.
– Sens de l’initiative et autonomie dans le travail.

Lieux de travail :
GIS MOMM – Campus Condorcet
5 cours des Humanités
93322 Aubervilliers
IISMM
54 boulevard Raspail

Gratification :
selon la tarification en vigueur

Envoyer CV, lettre de motivation et joindre les relevés de notes de master 1 et master 2 le cas échéant avant le 2 octobre 2023 à l’adresse suivante : doria.le-fur[at]cnrs.fr

Fiche de poste : Stage-GIS-MOMM_IISMM-prix-de-these-2024