Prix Jeunes Chercheurs

L’IISMM a attribué à trois reprises (2002, 2006, 2013) le Prix de la meilleure thèse sur le monde musulman.

Depuis 2016, le soutien du GIS Moyen-Orient et mondes musulmans, a permis d’instaurer une périodicité biennale.

Le Prix de thèse Moyen-Orient et mondes musulmans regroupe plusieurs prix qui sont décernés à de jeunes docteurs ayant soutenu leur thèse en lettres et sciences humaines et sociales, au cœur de la recherche la plus novatrice. Par cette action, la communauté scientifique entend reconnaître et faire connaître la jeune recherche française ou francophone.

Le Prix Michel Seurat a été institué par le CNRS en juin 1988 et, depuis 2017, l’organisation du Prix a été déléguée au GIS Moyen-Orient et mondes musulmans, en partenariat avec l’IISMM et Orient XXI. Il a pour vocation d’aider un jeune chercheur à multiplier les enquêtes sur le terrain, dans le cadre de la préparation de sa thèse.

EHESS
CNRS

flux rss  Actualités

Conférences publiques de l'IISMM-BULAC

Conférence - Mardi 4 octobre 2022 - 18:30Conférences publiques de l’Institut d’études de l’Islam et des sociétés du monde musulman (IISMM) en partenariat avec la Bibliothèque universitaire des langues et civilisations (BULAC)Cycle 2022-2023  "Prêcher et convaincre en contexte musulman"Le 4 octob (...)(...)

Lire la suite

Conférences publiques de l'IISMM en partenariat avec la BULAC

Conférence - Mardi 4 octobre 2022 - 18:30Conférences publiques de l’Institut d’études de l’Islam et des sociétés du monde musulman (IISMM) en partenariat avec la Bibliothèque universitaire des langues et civilisations (BULAC) Prêcher et convaincre en contexte musulman    Le cycle de conférences (...)(...)

Lire la suite

Palmarès des Prix de thèse 2022 sur le Moyen-Orient et les mondes musulmans

Prix et distinctions -L'Institut d’étude de l’Islam et des sociétés du monde musulman (IISMM) et le Groupement d’Intérêt Scientifique (GIS) Moyen-Orient et mondes musulmans ont publié le palmarès 2022 des Prix de thèse sur le Moyen-Orient et les mondes musulmans. À la suite de l’évaluation des 8 (...)(...)

Lire la suite

Plus d'actualités