Formation continue


Formation "Les enjeux tunisiens"

En partenariat avec « les cercles de formation » de l’EHESS (http://www.ehess.fr/fr/formation-continue/), l’IISMM organise une formation plus spécifiquement destinée aux entreprises et administrations :

Les enjeux tunisiens. Perspectives économiques, sociales et politiques deux ans après la révolution

Mardi 9 avril / 9h-17h - Salle M. & D. Lombard, 96 bd Raspail, 75006 Paris

Introduction :

Le 14 janvier 2011, le président Ben Ali fuyait la Tunisie pour se réfugier en Arabie séoudite, après plus de 23 ans de règne sans partage. Deux ans après son départ, la Tunisie reste un point focal du « Printemps arabe ». Politologues, sociologues et économistes scrutent l’évolution du pays car il a valeur d’exemple : c’est de là qu’est partie la première révolte arabe, et c’est là que des élections, libres pour la première fois, ont permis à un pouvoir islamiste de s’installer.

Quelle est la situation actuelle ? Comment le pouvoir islamiste gère le pouvoir récemment acquis ? Quelles sont les perspectives économiques et sociales ?

C’est pour répondre à ces questions – et à bien d’autres – que cette formation est proposée.

Public : entreprises, administrations

Durée de la formation : une journée

Renseignements, tarifs & inscriptions :
01 45 94 23 95 / cerclesdeformations@ehess.fr

Téléchargez le programme complet ci-dessous :

EHESS

flux rss  Actualités

Les réformistes musulmans et leur rayonnement dans l’espace francophone : débats acteurs / observateurs

Colloque - Vendredi 29 septembre 2017 - 09:00Organisé dans le cadre de l’appel à projet lancé par le Bureau central des cultes (DLPAJ) du ministère de l’Intérieur intitulé « Les approches réformistes dans l’islam contemporain et leur influence en France » et, en partenariat avec le ministère de (...)(...)

Lire la suite

Palmarès du Prix de thèse 2017 sur le Moyen-Orient et les mondes musulmans

Prix et distinctions - Le jury du prix de thèse 2017 sur le Moyen-Orient et les mondes musulmans organisé par l’Institut d’études de l’Islam et des sociétés du monde musulman (IISMM – UMS2000 EHESS-CNRS) et le Groupement d’intérêt scientifique (GIS) Moyen-Orient et mondes musulmans s’est réuni l (...)(...)

Lire la suite

Deuxième Congrès du GIS Moyen Orient et Mondes Musulmans

Colloque - Mercredi 05 juillet 2017 - 14:00Les objectifs du CongrèsEncourager les jeunes chercheurs, doctorants et post-doctorantsFaire connaître les centres de recherche et les associations (Diwan, Halqa, Samah, AGIS) travaillant sur le champRéunir des chercheurs d’horizons divers pour dépasser (...)(...)

Lire la suite

Plus d'actualités

Institut d’études de l’Islam et des sociétés du monde musulman
96 boulevard Raspail
75006 Paris