Formation continue


Formation "Les enjeux tunisiens"

En partenariat avec « les cercles de formation » de l’EHESS (http://www.ehess.fr/fr/formation-continue/), l’IISMM organise une formation plus spécifiquement destinée aux entreprises et administrations :

Les enjeux tunisiens. Perspectives économiques, sociales et politiques deux ans après la révolution

Mardi 9 avril / 9h-17h - Salle M. & D. Lombard, 96 bd Raspail, 75006 Paris

Introduction :

Le 14 janvier 2011, le président Ben Ali fuyait la Tunisie pour se réfugier en Arabie séoudite, après plus de 23 ans de règne sans partage. Deux ans après son départ, la Tunisie reste un point focal du « Printemps arabe ». Politologues, sociologues et économistes scrutent l’évolution du pays car il a valeur d’exemple : c’est de là qu’est partie la première révolte arabe, et c’est là que des élections, libres pour la première fois, ont permis à un pouvoir islamiste de s’installer.

Quelle est la situation actuelle ? Comment le pouvoir islamiste gère le pouvoir récemment acquis ? Quelles sont les perspectives économiques et sociales ?

C’est pour répondre à ces questions – et à bien d’autres – que cette formation est proposée.

Public : entreprises, administrations

Durée de la formation : une journée

Renseignements, tarifs & inscriptions :
01 45 94 23 95 / cerclesdeformations@ehess.fr

Téléchargez le programme complet ci-dessous :

EHESS

flux rss  Actualités

Les minorités confessionnelles en Syrie

Conférence - Mardi 23 mai 2017 - 18:30Bernard Heyberger et Bruno Paoli tiendront une conférence le mardi 23 mai intitulée « Les minorités confessionnelles en Syrie » et organisée dans le cadre du cycle « Minorités en Islam, islam en minorité ».Résumés des intervenants :Bernard Heyberger (histori (...)(...)

Lire la suite

Autour de l'ouvrage « Itinéraires arabes en révolution (2011-2014) »

Débat - Lundi 15 mai 2017 - 18:00Le débat sera consacré au n°74 de la revue Horizons Maghrébins : « Itinéraires arabes en révolution (2011-2014) ».Ce volume a été préparé sous la responsabilité de Nadine Picaudou-Catusse et Pierre Vermeren, et édité par les Presses universitaires du Midi (2016). (...)(...)

Lire la suite

l’islam en Chine

Conférence - Mardi 02 mai 2017 - 18:30Marie-Paule Hille, historienne et anthropologue, maître de conférences à l'EHESS, tiendra une conférence le mardi 2 mai intitulée "L'islam en Chine" et organisée dans le cadre du cycle "Minorités en Islam, islam en minorité". La diversité de l’islam que l’on (...)(...)

Lire la suite

Plus d'actualités

Institut d’études de l’Islam et des sociétés du monde musulman
96 boulevard Raspail
75006 Paris